Look the book !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Look the book !

Ce forum parlera de littérature. Tu désires échanger ton avis sur des livres lus? Tu veux en découvrir ou en faire découvrir? N'hésite pas à nous rejoindre ! Bonne ambiance assurée !!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Meilleurs posteurs
Zwit
Orgueil et préjugés Vote_lcapOrgueil et préjugés I_voting_barOrgueil et préjugés Vote_rcap 
Nath
Orgueil et préjugés Vote_lcapOrgueil et préjugés I_voting_barOrgueil et préjugés Vote_rcap 
Zizoo'
Orgueil et préjugés Vote_lcapOrgueil et préjugés I_voting_barOrgueil et préjugés Vote_rcap 
la voix de la philologie
Orgueil et préjugés Vote_lcapOrgueil et préjugés I_voting_barOrgueil et préjugés Vote_rcap 
Avenue-Lecture
Orgueil et préjugés Vote_lcapOrgueil et préjugés I_voting_barOrgueil et préjugés Vote_rcap 
Derniers sujets
» Les citations
Orgueil et préjugés Icon_minitimeJeu 26 Avr - 4:32 par la voix de la philologie

» Agatha Christie
Orgueil et préjugés Icon_minitimeDim 4 Mar - 9:18 par la voix de la philologie

» Que lis - tu en ce moment ?
Orgueil et préjugés Icon_minitimeDim 4 Mar - 9:15 par la voix de la philologie

» Présentation
Orgueil et préjugés Icon_minitimeVen 3 Fév - 5:31 par Zwit

» Orgueil et préjugés
Orgueil et préjugés Icon_minitimeMer 1 Fév - 1:53 par Avenue-Lecture

» Saga "Hunger Games" de Suzanne Collins
Orgueil et préjugés Icon_minitimeMer 1 Fév - 1:47 par Avenue-Lecture

» Le fantastique...pourquoi?
Orgueil et préjugés Icon_minitimeMer 1 Fév - 1:45 par Avenue-Lecture

» La bombe !
Orgueil et préjugés Icon_minitimeJeu 22 Déc - 7:57 par Zwit

» Les postes + formulaire
Orgueil et préjugés Icon_minitimeJeu 22 Déc - 0:54 par Zwit

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Orgueil et préjugés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
la voix de la philologie

la voix de la philologie


Messages : 12
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : Dans le pays de là où je me trouve

Orgueil et préjugés Empty
MessageSujet: Orgueil et préjugés   Orgueil et préjugés Icon_minitimeDim 4 Déc - 8:20


Suis-je la seule en ce bas monde qui ne peux se passer de cette merveille littéraire ? Je vous le confie, à vous mes chers amis, il ne se passe pas un jour sans que je puisse m'empêcher de penser à ce livre.
Ce qui est franchement bête par contre, et qui me déroute toujours, c'est que mon cerveau s'attache à ne s'attarder que sur des personnages inintéressants comme Lady Catherine...
Revenir en haut Aller en bas
Zwit
Admin
Zwit


Messages : 33
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 27
Localisation : Rennes

Orgueil et préjugés Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés   Orgueil et préjugés Icon_minitimeDim 4 Déc - 8:30

Tu peux nous en dire un peu plus s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
la voix de la philologie

la voix de la philologie


Messages : 12
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : Dans le pays de là où je me trouve

Orgueil et préjugés Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés   Orgueil et préjugés Icon_minitimeDim 4 Déc - 9:09

Sur le livre ou juste sur Lady Catherine?
Le livre raconte une histoire d'amour superbement drôle entre Miss Bennet et Mr Darcy.
Lady Catherine quant à elle...eh bien c'est une jeune femme se croyant nettement supérieure à tout le monde parce qu'elle possède un rang social plus élevé mais qui n'a aucune culture ni conversation. Elle est très drôle, elle pense en effet qu'elle accorde un immense honneur à toute personne qu'elle convie à dîner. Or il est d'un ennui mortel de venir dîner chez elle sauf avec une autre compagnie...

Non pas que je veuille critiquer Lady Catherine, j'ai un profond respect pour ce personnage. Je n'ai d'ailleurs moi-même aucune culture que ce soit littéraire ou autre. Je cherche seulement à vous faire une description fidèle de Lady Catherine telle que nous la présente Jane Austen.

Je crois que j'aurais adoré la rencontrer en vrai... Pourquoi n'y a-t-il personne qui ressemble un tant soit peu à cette chère Catherine dans mon entourage?
Je me le demande...

Voili-voilou bonne continuation mes petits sucres d'orge...
Revenir en haut Aller en bas
Avenue-Lecture




Messages : 7
Date d'inscription : 01/02/2012

Orgueil et préjugés Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés   Orgueil et préjugés Icon_minitimeMer 1 Fév - 1:53

Ce livre est une pure merveille ! Et j'ai aussi beaucoup apprécié Lady Catherine bien que mon personnage préféré reste Mr Darcy et son caractère si particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orgueil et préjugés Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et préjugés   Orgueil et préjugés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orgueil et préjugés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Look the book ! :: :: Coin littérature :: :: Romans-
Sauter vers: