Look the book !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Look the book !

Ce forum parlera de littérature. Tu désires échanger ton avis sur des livres lus? Tu veux en découvrir ou en faire découvrir? N'hésite pas à nous rejoindre ! Bonne ambiance assurée !!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Meilleurs posteurs
Zwit
Le fantastique...pourquoi? Vote_lcapLe fantastique...pourquoi? I_voting_barLe fantastique...pourquoi? Vote_rcap 
Nath
Le fantastique...pourquoi? Vote_lcapLe fantastique...pourquoi? I_voting_barLe fantastique...pourquoi? Vote_rcap 
Zizoo'
Le fantastique...pourquoi? Vote_lcapLe fantastique...pourquoi? I_voting_barLe fantastique...pourquoi? Vote_rcap 
la voix de la philologie
Le fantastique...pourquoi? Vote_lcapLe fantastique...pourquoi? I_voting_barLe fantastique...pourquoi? Vote_rcap 
Avenue-Lecture
Le fantastique...pourquoi? Vote_lcapLe fantastique...pourquoi? I_voting_barLe fantastique...pourquoi? Vote_rcap 
Derniers sujets
» Les citations
Le fantastique...pourquoi? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 4:32 par la voix de la philologie

» Agatha Christie
Le fantastique...pourquoi? Icon_minitimeDim 4 Mar - 9:18 par la voix de la philologie

» Que lis - tu en ce moment ?
Le fantastique...pourquoi? Icon_minitimeDim 4 Mar - 9:15 par la voix de la philologie

» Présentation
Le fantastique...pourquoi? Icon_minitimeVen 3 Fév - 5:31 par Zwit

» Orgueil et préjugés
Le fantastique...pourquoi? Icon_minitimeMer 1 Fév - 1:53 par Avenue-Lecture

» Saga "Hunger Games" de Suzanne Collins
Le fantastique...pourquoi? Icon_minitimeMer 1 Fév - 1:47 par Avenue-Lecture

» Le fantastique...pourquoi?
Le fantastique...pourquoi? Icon_minitimeMer 1 Fév - 1:45 par Avenue-Lecture

» La bombe !
Le fantastique...pourquoi? Icon_minitimeJeu 22 Déc - 7:57 par Zwit

» Les postes + formulaire
Le fantastique...pourquoi? Icon_minitimeJeu 22 Déc - 0:54 par Zwit

Partenaires

créer un forum

      

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le fantastique...pourquoi?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
la voix de la philologie

la voix de la philologie


Messages : 12
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : Dans le pays de là où je me trouve

Le fantastique...pourquoi? Empty
MessageSujet: Le fantastique...pourquoi?   Le fantastique...pourquoi? Icon_minitimeDim 4 Déc - 8:14

Moi aussi je suis jeune, moi aussi j'aime geeker.

Mais pourquoi le fantastique est-il le genre préféré des jeunes ? Je me pose la question. Je ne dis pas qu'il faut jeter aux orties les livres fantastiques ( j'aurais trop peur de finir brûlée sur un bûcher). J'apprécie d'ailleurs quelques bons romans de ce genre. Je vais cependant vous l'avouer et le clamer haut et fort (quoique je risque d’éprouver quelques difficultés à clamer quoique ce soit par écrit...), le fantastique n'est vraiment pas ma tasse de thé.

Voili-voilou bonne continuation mes chers petits !!
Revenir en haut Aller en bas
Zizoo'
Admin
Zizoo'


Messages : 14
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 34
Localisation : En belgique!

Le fantastique...pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Le fantastique...pourquoi?   Le fantastique...pourquoi? Icon_minitimeLun 5 Déc - 1:47

Pour ma part, ça dépend des livres !!! Mais pour les genre "Twilight" je ne suis pas fan non plus !! :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://lookthebook.forumactif.org
la voix de la philologie

la voix de la philologie


Messages : 12
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : Dans le pays de là où je me trouve

Le fantastique...pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Le fantastique...pourquoi?   Le fantastique...pourquoi? Icon_minitimeLun 5 Déc - 7:57

Ah quelqu'un qui me comprend, enfin! Moi non plus je ne suis pas vraiment (les termes sont faibles) fan de Twilight Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Avenue-Lecture




Messages : 7
Date d'inscription : 01/02/2012

Le fantastique...pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Le fantastique...pourquoi?   Le fantastique...pourquoi? Icon_minitimeMer 1 Fév - 1:45

Personnellement, j'aime beaucoup le fantastique (et j'ai adoré Twilight ! Peut-être dû au fait que j'ai lu les livres avant tout ce battage médiatique autour. ).

Je pense que si autant de monde aime le fantastique c'est car ça permet un moment de détente. C'est un genre de livre sans prise de tête, où l'on n'a pas besoin de se creuser la tête pour comprendre le sens réel des choses ... Oui, la plupart ne sont pas de la grande littérature mais ce n'est pas toujours ce que l'on demande à un livre. Enfin, ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fantastique...pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: Le fantastique...pourquoi?   Le fantastique...pourquoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fantastique...pourquoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Look the book ! :: :: Coin littérature :: :: Fantastique-
Sauter vers: